Liberté d'expression

septembre 2014 :


En septembre à la peine

Déprimé avec haine

Me prépare quand même

À la C.A.P.N.



Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de l'O.N.U. de 1948 :

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Article 10 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales de 1950 du Conseil de l'Europe : Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière.


Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

La liberté d'expression

Principe fondamental

De toute déclaration

Globale des droits de l'Homme

Selon hiérarchie des normes

Onusienne Européenne

Citoyenne car humaine

De toute...fors rectorale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Prologue

Prologue Malheureusement l’histoire contée Dans ces pages avec objectivité (Les lettres mails et propos rapportés Entre guillemets pour en ...